Allianz Partners poursuit sa trajectoire de croissance tirée par la reprise des voyages

• Chiffre d’affaires 2022 : 8,2 milliards d’euros1 (+33,1 % vs 2021)

• Résultat opérationnel : 260 millions d’euros (+1,5 % vs 2021)

• Ration combiné total : 98 % (+1,3 % vs 2021)

• L’entreprise a traité plus de 72,5 millions de dossiers d’assistance en 2022, dont plus de 11 000 rapatriements sanitaires grâce à ses 22 000 collaborateurs dans le monde et son réseau de 1,2 million de prestataires.

Bruxelles, le 26 avril 2023

Allianz Partners, leader mondial des services d’assurance et d’assistance, annonce aujourd’hui ses résultats annuels 2022 avec un chiffre d’affaires total de 8,2 milliards d’euros1 et un résultat opérationnel de 260 millions d’euros. Les solides résultats d’Allianz Partners en 2022 sont principalement dus au rebond significatif de l’activité de voyage en raison de la levée des restrictions liées au COVID. La croissance du  chiffre d’affaires a soutenu de nouveaux investissements importants dans les plateformes numériques et les activités de santé d’Allianz Partners tout au long de l’année 2022.

Dans l’ensemble, tous les secteurs d’activité ont enregistré une croissance par rapport à 2021 :

• Les voyages ont affiché la plus forte croissance grâce à la reprise des voyages aux États-Unis et à l’engouement mondial pour voyages, avec la levée des restrictions aux frontières.

• La forte croissance de l’activité Mobilité a été principalement tirée par les marchés britannique et chinois.

• Le segment traditionnel de l’assurance médicale privée internationale (iPMI) a stimulé les résultats de l’activité Santé avec de nouveaux investissements grâce au partenariat avec Aetna International.