2 juillet 2018

Allianz Partners, leader B2B2C des solutions d’assurance et d’assistance, et Waze, application de navigation communautaire en temps réel, annoncent aujourd’hui la conclusion d’un partenariat international afin de lancer une offre d’assistance automobile auprès de plus de 22 millions de Wazers à travers l’Europe.

D’un simple clic sur un bouton d’aide (« SOS ») dans l’application Waze, les conducteurs auront ainsi accès à un service de dépannage automobile proposé par Allianz Partners, et pourront obtenir de l’aide via une plate-forme digitale ou un plateau d’assistance. Les Wazers bénéficieront de cette assistance partout, 24h/24 et 7j/7 en cas de panne, de crevaison ou de batterie à plat.

Ce partenariat entre Allianz Partners et Waze s’inscrit dans la continuité de celui déjà mis en place avec Allianz France depuis 2015, autour d’actions de prévention routière innovantes comme #LaRoutine qui utilise les données de géolocalisation de l’application Waze pour exposer les conducteurs à des messages de prévention contextualisés et les sensibiliser à leurs habitudes de conduite sur leurs trajets les plus fréquents.

Avec ce nouvel engagement, Allianz va donc un cran plus loin dans l’accompagnement des automobilistes au quotidien pour toujours plus de sécurité surs les routes. L’objectif d’Allianz Partners et de Waze est de fournir des solutions fiables et à valeur ajoutée aux automobilistes qui ont besoin d’aide, en assurant leur sécurité partout où ils se trouvent.

Il sera lancé dans quelques jours en France avec le support d’Allianz France, en Italie, en Grèce, au Royaume-Uni, au Pays-Bas, en Belgique, en Turquie et en Russie. Puis il sera effectif d’ici la fin de l’année en Ukraine, Irlande, Portugal, Pologne, Espagne, Autriche, Slovaquie, Roumanie, Hongrie, République Tchèque, Suisse et Allemagne.

« Ce partenariat paneuropéen avec Waze marque une étape majeure pour Allianz Partners, en tant que leader des services ‘high-tech – high-touch’. Nous proposons des solutions d’assistance immédiate qui renforcent la sécurité des Wazers, partout et à tous moments. Nous sommes fiers de faire équipe avec Waze, la meilleure application de navigation basée sur une communauté d’utilisateurs » déclare Sylvie Ouziel, CEO Assistance d’Allianz Partners. « Notre ambition est de fournir aux clients de nos partenaires les meilleurs services de mobilité à valeur ajoutée et une expérience client parfaitement homogène en intégrant nos solutions dans l’application Waze.»

« Waze est une application GPS communautaire qui s’appuie sur ses utilisateurs pour améliorer les trajets de chacun – nous mettons également la puissance des données communautaires au service des conducteurs en situation de détresse », déclare Thomas Guignard, Directeur de Waze EMEA.

« Notre objectif est de permettre à chacun d’arriver à destination en toute sécurité. Ce partenariat exclusif avec Allianz Partners nous permet de compléter notre offre d’assistance routière à travers l’Europe en proposant à tous les Wazers une assistance professionnelle. »

A propos de Waze

Waze est une application mobile de navigation gratuite qui permet aux conducteurs de construire et d’utiliser des cartes, d’avoir le trafic en temps réel et de pouvoir améliorer leurs trajets quotidiens. En utilisant Waze en roulant, les utilisateurs partagent des informations sur le trafic et toute autre donnée routière. Les utilisateurs peuvent également avoir un rôle plus actif en signalant aux autres conducteurs des accidents ou tout autre danger sur la route.
Plus d’informations sur : https://www.waze.com/fr/

Contacts presse Allianz Partners