20 janvier 2020

Diplômé d’un Master 2 de l’Ecole Nationale d’Assurance et formé à l’ESSEC Management Education, il a commencé sa carrière en 1993 en tant que consultant en réassurance chez Aon Ré en France & UK, avant d’être recruté par Allianz France en 2000 pour prendre la direction de la réassurance des filiales d’Amérique Latine et du Benelux. Ses missions principales : définir les besoins en réassurance de ses filiales, fixer les limites de réassurance en fonction des risques et placer le risque résiduel auprès des réassureurs externes.

En 2008, il rejoint Mondial Assistance Groupe pour créer le département des risques en tant que Chief Risk Officer (CRO). En 2011, il participe à la création d’Allianz Solutions pour la France puis est nommé Directeur d’Allianz Solutions Group en novembre 2012

Il occupait  depuis juillet 2016 le poste Directeur Commercial de l’unité Partnership & Affinity business d’Allianz Care et à ce titre, était en charge du pôle Santé et Prévoyance.

« C’est un vrai challenge et une joie que de piloter la Direction Commerciale d’Allianz Partners France qui s’inscrit dans une stratégie de développement, d’innovation et de proximité avec nos partenaires. En m’appuyant sur une équipe de référence et une marque forte, je suis ravi de mettre à profit mon expérience qui me permettra de relever ce défi avec succès. », indique Philippe Fassier, Directeur Commercial d’Allianz Partners France.

Noël Ghanimé, Président d’Allianz Partners France, déclare « Nous sommes ravis d’accueillir Philipe au sein de notre Comité de Direction. Son expérience, tant en compagnie d’assurance qu’en management et sa compréhension des attentes de nos clients partenaires, sont autant d’atouts pour le développement de la stratégie globale de l’entreprise et sa réussite. »

Allianz Partners est l’un des leaders mondiaux B2B2C, dans les domaines de l'assistance, de l'assurance voyage, la santé à l'international et l'assurance automobile. Le groupe compte plus de 21 500 salariés dans 76 pays, parlant 70 langues et traitant 65 millions de dossiers chaque année, protégeant clients et salariés dans le monde entier.

A propos de Mondial Assistance et contacts presse

allianzpartners@wellcom.fr