27 septembre 2018

Simplifier les démarches des voyageurs

Cette nouvelle garantie simplifie les démarches en prenant en compte la situation vécue par le client, en le contactant de manière proactive et en l’indemnisant rapidement. Ainsi, dès lors que le retard du train dépasse 1h00 au départ, le client reçoit un sms et un email afin qu’il puisse faire ses démarches et recevoir l’indemnité de 10 euros.

Un nouveau mode d’indemnisation unique et innovant.

C’est en effet la première fois qu’une assurance proactive est proposée en cas de retard de train en France. Ce nouveau service personnalise encore davantage l’offre d’assurances proposée depuis fin juin 2016 et renforce l’offre initiale qui couvre l’annulation du train et l’assistance voyage en cas d’imprévus du client (accidents, maladies, raisons professionnelles, etc.) ; et, elle est complémentaire de la garantie G30 de SNCF. Cette offre d’assurances concerne l’ensemble des voyages en train en France (hors TER), vers l’Europe et depuis l’Europe à partir de 6 pays (l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Espagne, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse).

Pour en savoir plus : présentation de l’offre d’assurance.

*Garantie valable hors billet OUIGO, hors billet non échangeable et non remboursable ou tout voyage multi billet incluant minimum un billet non modifiable.

À propos d'Allianz Travel

24h/24 et 365 jours par an, Allianz Travel intervient partout dans le monde pour apporter à ses clients entreprises et particuliers, des solutions d’assurance et d'assistance dans les domaines du voyage, des loisirs et de la mobilité. Allianz Travel, Mondial Assistance et Allianz Assistance sont des marques commerciales d'Allianz Partners.

Plus d'informations sur allianz-voyage.fr \ @AllianzTravelFR

A propos de OUI.SNCF

OUI.sncf, le nouveau nom de Voyages-sncf.com depuis le 7 décembre 2017, est un acteur majeur de la mobilité en Europe, expert de la distribution du train et de la multimodalité (bus, location de voitures, réservation de taxi, etc.). OUI.sncf s’est réinventé pour une nouvelle relation à ses clients grâce à une offre et des services plus simples et innovants : « l’Alerte Petits Prix », une relation client disponible 24/24 et 7j/7, OUIbot, etc. OUI.sncf propose les offres de 15 transporteurs tels que SNCF, Eurostar, Thalys, TGV, Lyria ; 3 compagnies de bus, 30 loueurs de voitures, 400 compagnies aériennes ; 280 000 hôtels référencés ; plus de 25 000 offres de séjours ; etc. OUI.sncf est présent dans 11 pays européens et 45 dans le reste du monde via un total de 67 sites internet et mobiles, 4 boutiques et un service de call-center. OUI.sncf emploie plus de 1 200 personnes dont deux tiers dédiés aux marchés français et européens.

Pour plus d’informations : https://ouitalk.oui.sncf/

Contacts presse OUI.SNCF