26 septembre 2018

Pour les trajets réservés sur le site ouibus.com et sur l’application mobile Ouibus, une assurance optionnelle sera proposée aux clients pour les protéger et les indemniser en cas d’imprévu avant, pendant leur trajet et à destination.

Cette assurance couvrira notamment l’annulation du voyage, la prise en charge en cas de retard important, le vol ou la détérioration des bagages et l’assistance médicale à l’international.

« Les assurances et assistances voyage sont courantes pour les autres modes de transport, mais encore peu popularisées pour l’autocar. Son prix réduit répond de plus en plus aux attentes des voyageurs qui s’évadent en France ou en Europe le temps d’un city break par exemple », explique Noël Ghanimé, Président d’Allianz Partners France.

« Nos clients, bien que très sensibles au prix, ne font pour autant aucune concession sur leur exigence de qualité et de fiabilité. C’est pourquoi nous continuons d’innover avec de nouveaux services qui facilitent leur voyage. En s’associant à Allianz Travel, leader de l’assistance et de l’assurance voyage partout dans le monde, Ouibus permet à ses clients de partir plus sereinement sur les routes de France et d’Europe », analyse Sylvain Gaboriaud, directeur commercial et marketing de Ouibus.

Depuis son lancement en septembre 2015, Ouibus joue la carte de l’innovation pour améliorer l’expérience client en bus et proposer des bons plans à ses voyageurs :

• Ouibus a été la première compagnie en France à proposer du wifi gratuit et des prises électriques à ses voyageurs.
  • Ouibus propose de faire accompagner les enfants voyageant seuls avec KidyGo, service collaboratif d’accompagnement d’enfants.
  • Avec le choix du siège lors de la réservation, Ouibus propose une option pratique pour ceux qui tiennent à avoir la meilleure vue près de la fenêtre ou préfèrent la tranquillité des rangs du fond.
  • En septembre 2018, Ouibus lance la première carte de réduction pour l’autocar, Ouiboost, qui offre 25 % de réduction aux voyageurs de 12 à 25 ans.
  • Et aujourd’hui, Ouibus innove à nouveau avec une des premières assurances en France pour les voyages en autocar.

Ouibus en 3 ans

• 11 millions de voyageurs transportés en 3 ans
  • 300 destinations dans 10 pays
  • Nouveau : carte de réduction Ouiboost pour les 12-25 ans

À propos d'Allianz Travel

24h/24 et 365 jours par an, Allianz Travel intervient partout dans le monde pour apporter à ses clients entreprises et particuliers, des solutions d’assurance et d'assistance dans les domaines du voyage, des loisirs et de la mobilité. Allianz Travel, Mondial Assistance et Allianz Assistance sont des marques commerciales d'Allianz Partners.

Plus d'informations sur allianz-voyage.fr \ @AllianzTravelFR

A propos de Ouibus

Ouibus, filiale de SNCF, est la référence du voyage en bus vers 300 destinations dans 10 pays d’Europe. Ouibus est là pour qu’on puisse toujours dire oui au voyage : un petit prix même à la dernière minute, un achat facile, des bus sûrs et confortables conduits par des capitaines fiables et bienveillants. Les voyageurs peuvent réserver sur le site ouibus.com et sur l’application mobile Ouibus.

Contacts presse Allianz Travel

Contacts presse Ouibus